Je me présente

Cours de Pilates Genève

Prénom : Nicole

J’aime : le gingembre sous toutes ses formes, le sobacha, faire du vélo tôt le matin quand y’a presque personne dans les rues, faire de l’aviron avec les copines même si ça fait des cloques dans les mains, lire des polars quand il pleut.

J’aime pas : les déclinaisons et les verbes de mouvement en russe, la brûlure du gel hydro-alcoolique dans les mains après l’aviron, les jus de fruits industriels.

Mon premier cours de Pilates : c’était au début du siècle, en 2002, à l’initiative de ma soeur. A l’époque, c’était un peu nouveau et je me rappelle être sortie du cours en me disant : wow, mais il faut penser à tellement de choses c’est pas possible !!!! Et depuis que j’enseigne, j’entends souvent cette phrase lors de la première leçon.. Mais cette sensation ne dure pas : en quelques cours, l’esprit assimile ces nouveaux principes, le mouvement se libère et le corps bouge avec plus d’aisance.

Comment je suis devenue instructeur ? Cela n’a pas été un chemin direct. Il y a d’abord eu une formation en relations internationales, suivie par plusieurs années dans le domaine bancaire. Puis une longue pause à la naissance de ma fille. Les années ont passé et l’envie de reprendre une activité a germé. Avec elle, l’envie de développer autre chose et autrement. L’envie de consacrer mon énergie à quelque chose qui me plaît depuis longtemps afin de lier l’utile à l’agréable.

Pilates Genève Reformer

Vivement encouragée par mon amie et instructeur de Pilates Anne von Rohr, avec qui je pratique depuis 2003, j’ai décidé de me lancer ! Je me suis formée auprès d’Andreja Ivic, Master teacher venue de Toronto. D’abord une formation pour le travail au sol (Matwork). Et dans un deuxième temps, sur machines (Reformer, Cadillac, Chaise et Barils).

Depuis, je travaille avec enthousiasme. Mon objectif principal :  améliorer la qualité de vie de mes clients et leur transmettre les clés pour atteindre un meilleur équilibre au quotidien. Ce que j’aime avant tout dans mon travail, c’est mixer des exercices du répertoire Pilates classique avec des créations maison, et voir la fierté sur le visage de mes clients quand ils maîtrisent enfin un exercice qui semblait si dur avant.