Offre spéciale pour le 20 mars 2019, c’est le retour du printemps !

L’arrivée du printemps est toujours enthousiasmante, d’autant plus si cela coïncide comme cette année avec un beau ciel bleu dans lequel brille un soleil radieux. La nature s’éveille, on se réjouit de ranger les doudounes et les bonnets, et on se voit déjà profitant de l’été sur un SUP après le travail, sur une plage paradisiaque ou sur une terrasse avec des amis. 

Pour notre organisme pourtant, le printemps est source de fatigue : en effet, c’est à cette période que le temps d’ensoleillement augmente le plus rapidement : en ce moment, c’est environ 4 minutes de soleil en plus par jour, ce qui représente presque une demi-heure sur la semaine. Alors notre organisme doit s’adapter : fatigue dont le ressenti n’est pas forcément perceptible puisqu’en même temps, on se sent plus vaillant, plus vigoureux.

Mais la fatigue s’accompagne souvent d’une baisse des défenses immunitaires, on est donc plus vulnérable aux virus qu’en hiver. La pression artérielle atteint également son maximum. Les os sont plus fragiles car l’hiver nous sommes moins exposés aux rayons du soleil qui nous permettent de synthétiser la fameuse vitamine D qui fixe le calcium, élément essentiel pour une ossature solide. 

L’arrivée du printemps coïncide souvent avec la reprise d’une activité sportive. Il est donc important de limiter les risques de blessures en s’y remettant progressivement, sans forcer. 

Le Pilates est un excellent allié pour la reprise d’une activité physique : on travaille la respiration, la coordination, on renforce la ceinture abdominale et on allonge la musculature sans stress sur les articulations. Et surtout, on applique tout ce qu’on apprend au cours dans les mouvements de tous les jours. Et comme le disait Joseph Pilates : « Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie. »

 Alors, allez-vous vous y mettre aussi ? Vous hésitez encore ? Pour vous aider dans votre choix, je vous propose un cours d’essai à tarif préférentiel :

  • Cours d’essai privé d’une heure à 50.-
  • Cours d’essai duo à 25.- pp
  • Cours d’essai trio à 20.- pp

La séance vous est offerte en cas de souscription d’abonnement ! Alors c’est le moment où jamais de se lancer ! Vite, parlez-en à vos amiEs et contactez-moi par mail pour fixer rendez-vous !